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Réclamation assurance

1  Pour toute demande

Pour toute demande d’information ou toute réclamation (désaccord, mécontentement) relative à votre contrat d’assurance, vous pouvez vous adresser à votre Conseiller habituel ou à votre Service Relation Clientèle :

  • Contacter par téléphone
  • Contacter par courrier
Téléphone :
09 69 32 20 60
(numéro cristal, appel non surtaxé)
Gan Patrimoine
Service Relation Clientèle
150 rue d’Athènes
CS 30022 - 59777 Euralille

2  demande non satisfaite

Si cette demande n’est pas satisfaite, votre réclamation peut être adressée au service réclamations de l’Assureur, dénommé Groupama Gan Vie :

  • Contacter par mail
  • Contacter par courrier
GROUPAMA GAN VIE
Service Réclamations
TSA 91414
35090 RENNES CEDEX 9

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Celle-ci sera traitée dans les deux mois au plus. Si tel n’est pas le cas, vous en serez informé.

3  Recours au médiateur

En dernier recours, si vous n’êtes pas satisfait de la position ou solution proposée, vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance :

  • Contacter par courrier
  • Contacter par mail
Médiation de l´Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris cedex 09
Par l’intermédiaire du site internet http://www.mediation-assurance.org

Réclamation banque

1  Pour toute demande

Pour toute demande d’information ou toute réclamation (désaccord, mécontentement) relative à votre contrat, vous pouvez contacter directement le Service Clientèle de Orange Bank :

  • Contacter par téléphone
  • Contacter sur Groupama.fr
  • Contacter par courrier
Téléphone :
09.69.32.20.20
(appel non surtaxé)
Orange Bank Service Clientèle
TSA 36108
95901 Cergy Pontoise Cedex 09
Dans votre espace sécurisé du site groupama.fr, rubrique "contactez-nous".

2  demande non satifaite

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse ou de la solution apportée par le Service Clientèle, vous pouvez vous adresser au Service Réclamations de Orange Bank :

  • Contacter sur Groupama.fr
  • Contacter par courrier
Dans votre espace sécurisé du site groupama.fr, rubrique "contactez-nous".
Orange Bank
Département Communication Externe, Qualité et Réclamations
TSA 36108
95901 Cergy-Pontoise Cedex 9

3  Recours au mediateur

En dernier recours, si vous n’êtes pas satisfait de la position ou solution proposée, vous pouvez saisir le Médiateur auprès de la FBF :

  • Contacter par courrier
  • Contacter par mail
Médiateur auprès de la FBF - CS151 - 75422 Paris cedex 9
Par internet sur le site http://www.lemediateur.fbf.fr

Accès client

Votre espace client vous permet de :

. Accéder à vos contrats et à vos services bancaires 

. Suivre les performances de vos placements en UC

. Réaliser des opérations de gestion

Mettre à jour vos coordonnées

Accéder au formulaire « Rachat express »

Questions / Réponses

Je souhaite m’inscrire pour me connecter à mon espace client

Vous n’avez pas besoin de vous inscrire à l’Espace client pour vous connecter : il vous suffit de connaître votre Identifiant internet et de récupérer un mot de passe en ligne pour pouvoir accéder à votre espace client Gan Patrimoine.

Si vous êtes client bancaire, votre conseiller vous a déjà inscrit lorsque vous avez ouvert votre compte bancaire. Vous avez déjà vos codes d’accès.

 

J’ai oublié ou perdu mon identifiant internet ou numéro de client

Votre Identifiant Internet ou Numéro de client est un code à 8 chiffres :

  • Si vous êtes un client Orange Bank : votre Identifiant vous a été remis à la souscription. Vous le retrouverez sur vos relevés de compte. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas communiquer les Identifiants des clients Orange Bank par téléphone ou sur internet.

  • Si vous êtes un client épargne, retraite, prévoyance, votre identifiant est présent sur les courriers que Gan Patrimoine vous a envoyé (relevé de situation, relevés d’opération…). Vous pouvez également le récupérer en ligne sur la page d’authentification de l’espace client en cliquant sur « Récupérer mon identifiant ». Munissez-vous préalablement du numéro de votre contrat Gan Patrimoine, il vous sera demandé ainsi que le code postal de votre domicile pour affiche votre identifiant.

Pour vous connecter à votre Espace Client, veuillez cliquer sur le champ « identifiant internet / N° client » puis saisir votre identifiant personnel.

 

Je récupère mon mot de passe

Pour obtenir ou retrouver votre mot de passe, cliquez sur le lien «Obtenir/Récupérer un mot de passe » :

  • Si vous possédez un compte banque : contactez votre conseiller Orange Bank au 09 69 32 20 20.  Pour des raisons de sécurité, Orange Bank ne peut pas vous renvoyer votre mot de passe par mail ou sms.
  • Si vous avez un contrat d’épargne, de retraite ou autre : effectuez une demande d’envoi en ligne et il vous sera communiqué par sms, e-mail ou courrier postal.

Pour recevoir votre mot de passe immédiatement par sms ou mail, il faut que Gan Patrimoine ait au préalable enregistré vos coordonnées digitales. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Gan Patrimoine ou à cliquer sur ce formulaire pour les mettre à jour.

Une fois votre mot de passe temporaire reçu par email ou sms :

  1. Connectez-vous dans les 15 minutes à votre Espace Client Gan Patrimoine.
  2. Modifiez obligatoirement ce mot de passe.
  3. Accepter les Conditions Générales d’Utilisation de votre Espace Client pour accéder à l’ensemble des services et fonctionnalités.

 

J’ai oublié, perdu, bloqué mon mot de passe, ou il ne fonctionne plus

Si vous êtes client bancaire, et si vous avez oublié, perdu, bloqué votre mot de passe, ou si votre mot de passe ne fonctionne plus : un nouveau mot de passe personnalisable peut vous être envoyé si vous en faites la demande auprès de votre conseiller bancaire au 09 69 32 20 20. Aucune difficulté de connexion ne peut être traitée par email.

Si vous n’êtes pas client bancaire et que vous bloquez votre accès, cliquez sur le lien « Obtenir/récupérer un mot de passe » pour vous faire envoyer un nouveau mot de passe par sms, email ou courrier.

 

Je ne vois pas mon contrat dans mon espace client

Si vous détenez un compte bancaire chez Orange Bank, vous devez appeler un conseiller Orange Bank au 09 69 32 20 20 (Appel non surtaxé).

Si vous ne détenez pas de compte bancaire Orange Bank, prévenez votre conseiller Gan Patrimoine habituel ou contactez le Service Relation Clientèle :

  • Par téléphone : 09 69 32 20 60 (numéro cristal, appel non surtaxé).
  • Par email : via le formulaire de contact « écrivez-nous » en haut à droite du site Internet Gan Patrimoine.

J’ai un problème d’affichage sur mon espace client

Dans ce cas, il est peut-être nécessaire de supprimer les fichiers temporaires et les cookies de votre ordinateur.

Les pages que vous consultez sont mémorisées dans le cache (fichiers temporaires) de votre navigateur. Il est conseillé de vider de temps en temps ce cache pour profiter des améliorations réalisées sur le site.

Selon votre navigateur, la suppression de ces fichiers temporaires et des cookies est différente, vous trouverez ci-dessous le mode opératoire pour les navigateurs principaux :

  • Suppression sous le navigateur Internet Explorer :
    • Ouvrez une page Internet et cliquez sur l’onglet « Outils » puis sur « Options Internet »
    • Dans l’onglet « Général » cliquez sur le bouton « Supprimer » dans Historique de navigation, puis cliquez sur « OK »
    • Quittez votre navigateur et relancez Internet Explorer
  • Suppression sous le navigateur Mozilla Firefox :
    • Ouvrez une page Internet et cliquez sur l’onglet « Outils » puis sur « Options »
    • Dans l’onglet « Vie Privée» cliquez sur le lien « Effacer votre historique récent » puis sur « Effacer tout »
    • Cliquez également sur le lien « supprimer des cookies spécifiques » puis sur « Supprimer tous les cookies »
    • Cliquez sur « OK »
    • Quittez votre navigateur et relancez Mozilla Firefox
  • Suppression sous le navigateur Google Chrome :
    • Ouvrez une page Internet et cliquez sur le bouton outils puis sur « Options »
    • Dans l’onglet « Options avancées» cliquez sur le lien « Effacer les données de navigation »
    • Sélectionner Effacer les données datant « de toujours »
    • Cochez les cases « Vider le cache » et « Supprimer les cookies et autres données de site »
    • Cliquez sur « Effacer les données de navigation »
    • Quittez votre navigateur et relancez Google Chrome
  • Si le problème d’affichage persiste, contactez le Service Relation Clientèle :
    • Par email : via le formulaire de contact « Contacter un conseiller » en haut à droite du site Internet Gan Patrimoine.

Configuration minimum requise pour naviguer sur mon espace client

Votre espace client est optimisé pour fonctionner avec les navigateurs suivants :

  • Internet Explorer Version 11 et supérieures
  • Firefox Version 49.0.1 et supérieures
  • Chrome Version 43 et supérieures • Safari Version 9.0 et supérieures
  • Navigateur Android pour mobile par défaut Version 4.0 et supérieures

Pour une qualité de navigation et une sécurité optimale, nous vous recommandons d’utiliser ces navigateurs. Nous ne sommes pas en mesure de garantir le bon fonctionnement de l’espace client avec des versions antérieurs à celles citées. Gan Patrimoine vous recommande la mise à niveau de votre navigateur en cas de besoin.

Je souhaite modifier mes coordonnées postales / bancaires etc.

Vous devez vous connecter à votre espace client, puis dans l’onglet « Mes services et moi » vous trouverez les rubriques « Mes coordonnées », « Modifier mes codes d’accès » et « Modifier mes coordonnées bancaires ».

Dans ces rubriques vous pourrez modifier votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre email, vos coordonnées bancaires ou vos codes d’accès à l’espace client.

Je souhaite me désinscrire des communications commerciales envoyées par Gan Patrimoine par email, SMS ou MMS

Si vous ne souhaitez plus recevoir les communications commerciales de Gan Patrimoine, il vous suffit de vous connecter sur votre espace client. Dans l’onglet « Mes services et moi », puis en cliquant sur la rubrique « Mes coordonnées », vous trouverez le paragraphe intitulé « Me désinscrire de la newsletter et des propositions commerciales» dans lequel vous pourrez décocher les cases qui vous intéressent pour ne plus recevoir les communications de Gan Patrimoine.

Vous pouvez également contacter le Service Relation Clientèle :

  • Par téléphone : 09 69 32 20 60 (numéro cristal, appel non surtaxé)
  • Par email : via le formulaire de contact « écrivez-nous » en haut à droite du site Internet Gan Patrimoine.

A savoir : dans les emailing que vous recevez de Gan Patrimoine, vous y trouverez également un lien vous permettant de vous désinscrire de nos bases afin de ne plus recevoir nos communications commerciales.

Quelles sont les coordonnées du Service Relation Clientèle ?

Vous êtes client Gan Patrimoine, pour toute demande d’information contactez le Service Relation Clientèle :

  • Par téléphone : 09 69 32 20 60 (numéro cristal, appel non surtaxé)
  • Par email : via le formulaire de contact « écrivez-nous » en haut à droite du site Internet Gan Patrimoine.

Vous êtes client Orange Bank, pour toute information contactez le Service Relation Clientèle :

  • Par courrier à : Orange Bank service clientèle TSA 36108 95901 Cergy Pontoise Cedex 09
  • Par email : Dans votre espace sécurisé du site ganpatrimoine.fr, rubrique « écrivez-nous« .
  • Par téléphone : 09 69 32 20 20 (n° Cristal, appel non surtaxé).

Qu'est-il possible de faire sur mon espace client ?

Au sein des contrats d’assurance vie et de capitalisation multisupports Gan Patrimoine Stratégies, Patrimoine Stratégie Vie, Gan Patrimoine Evolution et Gan Patrimoine Capitalisation :

 

Fonctionnalités Consulter
Synthèse du contrat Oui
Garanties Oui
Bénéficiaires Oui sauf pour Gan Patrimoine Capitalisation
Options Oui
Opérations Oui
Relevés de situation Oui
Courriers Oui
Versements programmés Oui
Rachats partiels programmés Oui
Réaliser des opérations de gestion Gan Patrimoine Stratégies Patrimoine Stratégie Vie Gan Patrimoine Evolution
Versement libre Oui
Min : 150€
Max : 9 999€
Oui
Min : 150€
Max : 9 999€
Oui
Min : 150€
Max : 19 999€
Création de versements programmés (*minimum et maximum mensuel) Oui
Min* : 50€
Max* : 1 000€
Oui
Min* : 50€
Max* : 1 000€

Oui
Min* : 30€
Max* :
2 000€

Modification de versements programmés (*minimum et maximum mensuel) Oui
Min* : 50€
Max* : 1 000€
Oui
Min* : 50€
Max* : 1 000€

Oui
Min* : 30€
Max* :
2 000€

Arbitrage Oui
Min : 450€ avec 50€ minimum par support, limité à 75K€/arbitrage et au maximum 50% de l’encours
Oui
Min : 450€ avec 50€ minimum par support, limité à 75K€/arbitrage et au maximum 50% de l’encours
Oui
Min : 450€, limité à 75K€/arbitrage et au maximum 50% de l’encours
Rachat partiel

Oui
Min : 450€
Max : 5 000€
Montant résiduel : 1 500€

Oui
Min : 450€
Max : 5 000€
Montant résiduel : 1 500€ 
Oui
Min : 450€
Max : 5 000€
Montant résiduel : 300€ 

Les rachats partiels sont ouverts au contrat Gan Patrimoine Capitalisation : via le service Rachat express

Fonctionnalités valables à novembre 2015

 

Au sein des contrats d’assurance vie monosupport :

Depuis le 6 mai 2016, les contrats Gan Livret et Gan Valeurs ne seront plus accessibles depuis l’espace client.

Si vous souhaitez des informations sur votre contrat et/ou réaliser une opération de gestion, nous vous invitons à vous mettre en relation avec votre conseiller ou à nous contacter au 09 69 32 20 60 (appel non surtaxé).

Vous avez également la possibilité de réaliser un rachat sur votre contrat en cliquant sur le lien suivant : Rachat express

Fonctionnalités Libregan
Consulter
Synthèse du contrat Oui
Garanties Oui
Bénéficiaires Non
Options Non
Opérations Oui
Relevés de situation Oui
Courriers Oui
Versements programmés Oui
Rachats partiels programmés Oui
Réaliser des opérations de gestion
Versement libre Oui
Min : 240€
Max : 3 000€

Création de versements programmés

(*minimum et maximum mensuel)

Oui
Min* : 50€
Max* : 500€

Modification de versements programmés

(*minimum et maximum mensuel)

Oui
Min* : 50€
Max* : 500€
Rachat partiel

Oui
Min : 240€
Max : 5 000€
Montant résiduel :
1 480€

Fonctionnalités Libregan PEP Patrimoine Privilège Eparinvest
Consulter
Synthèse du contrat Oui Oui Oui
Garanties Oui Oui Oui
Bénéficiaires Non Non Non
Options Non Non Non
Opérations Oui Oui Oui
Relevés de situation Oui Oui Oui
Courriers Oui Oui Oui
Versements programmés Oui Oui Oui
Rachats partiels programmés Oui Oui Oui
Réaliser des opérations de gestion
Versement libre Oui
Min : 240€
Max : 3 000€
Oui
Min : 2 500€
Max : 9 999€
Oui
Min : 240€
Max : 3 000€
Création de versements programmés (*minimum et maximum mensuel) Oui
Min* : 50€
Max* : 500€
Oui
Min* : 200€
Max* : 1 000€
Oui
Min* : 50€
Max* : 500€
Modification de versements programmés (*minimum et maximum mensuel) Oui
Min* : 50€
Max* : 500€
Oui
Min* : 200€
Max* : 1 000€
Oui
Min* : 50€
Max* : 500€
Rachat partiel Non Oui
Min : 2 500€
Max : 5 000€
Montant résiduel : 48 250€
Oui
Min : 240€
Max : 5 000€
Montant résiduel : 1 280€

Fonctionnalités valables à novembre 2015

Au sein des contrats de prévoyance et de retraite Gan Obsèques, Gan Patrimoine Objectif Retraite, Gan Patrimoine Madelin Retraite, Gan Patrimoine Indépendants, Gan Patrimoine Croissance Education :

Fonctionnalités Consulter
Synthèse du contrat Oui
Garanties Oui
Bénéficiaires Oui
Opérations Oui
Relevés de situation Oui
Courriers Oui
Fiscalité Oui sauf pour Gan Obsèques
Réaliser des opérations de gestion Versement libre
Gan Obsèques Non
Gan Patrimoine Objectif Retraite
Oui
Min : 300€
Max : 9 999€
Gan Patrimoine Madelin Retraite Oui
Min : 300€
Max : 9 999€
Gan Patrimoine Indépendants Oui
Min : 200€
Max : 9 999€
Gan Patrimoine Croissance Education Oui
Min : 200€
Max : 35 000€

Fonctionnalités valables à juin 2015

Je souhaite réaliser une opération de gestion (arbitrage, versement ou rachat) à partir de mon espace client

Réaliser un arbitrage :

Cliquez sur le contrat concerné dans la rubrique « Mes comptes et contrats ». Cliquez sur le bouton « Réaliser d’autres opérations », puis sur « Effectuer un arbitrage » :

  • Etape 1 : J’indique le montant à désinvestir pour chaque support de mon portefeuille.
  • Etape 2 : Je choisis les supports sur lesquels les montants arbitrés seront réinvestis.
  • Etape 3 : Je confirme les supports choisis pour le réinvestissement.
  • Etape 4 : Je définis la répartition des montants arbitrés sur les supports choisis.
  • Etape 5 : Je vérifie le récapitulatif de mon arbitrage et je confirme.

 

Mettre en place un plan de versement :

Cliquez sur le contrat concerné dans la rubrique « Mes comptes et contrats ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Réaliser un versement », puis sur « Mettre en place un plan de versement ». Laissez-vous guider en suivant les étapes ci-dessous :

  • Etape 1 : Je choisis la périodicité du versement (mensuelle, trimestrielle, semestrielle, annuelle), j’indique le montant brut du versement et le compte bancaire à partir duquel je souhaite le programmer. Je sélectionne « Autre compte » si je n’ai pas encore de compte bancaire renseigné. Je précise si je souhaite opter pour l’indexation de mes versements programmés et je choisis la répartition de mon épargne.

A savoir : Lorsque l’option d’indexation est choisie, le montant du versement programmé est majoré chaque année, selon le taux proposé par l’assureur, en tenant compte, notamment, de l’évolution des salaires et des prix de la consommation. Ce taux est communiqué annuellement par l’assureur.

Si je coche la case « Je souhaite que mon versement soit investi sur un ou plusieurs supports que je sélectionne », je passe à l’étape 2. Si je coche la case « Je souhaite que mon versement soit réparti à l’identique de la répartition de mon épargne », je passe directement à l’étape 5.

  • Etape 2 : Je choisis les supports sur lesquels je souhaite investir.
  • Etape 3 : Je confirme les supports choisis.
  • Etape 4 : Je définis la répartition de mon versement sur les supports sélectionnés.
  • Etape 5 : Si j’ai sélectionné un compte lors de la 1ère étape, je vérifie le récapitulatif de mon plan de versement et je le confirme. Si je n’ai pas de compte bancaire renseigné, j’imprime, date et signe le bulletin de plan de versement que j’envoie à l’adresse indiquée, accompagné du RIB du nouveau compte bancaire qui sera débité du montant des versements programmés.

 

Effectuer un versement supplémentaire :

Cliquez sur le contrat concerné dans la rubrique « Mes comptes et contrats ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Réaliser un versement », puis sur « Effectuer un versement supplémentaire » :

  • Etape 1 : J’indique le montant brut du versement, le mode de versement (par prélèvement ou par chèque bancaire), je sélectionne le compte bancaire de mon choix dans la liste déroulante qui s’affiche en dessous et je choisis la répartition de mon épargne. Je sélectionne « Autre compte » si je n’ai pas encore de compte bancaire renseigné. Si je coche la case « Je souhaite que mon versement soit investi sur un ou plusieurs supports que je sélectionne », je choisis les supports sur lesquels j’investi et je passe à l’étape 2. Si je coche la case « Je souhaite que mon versement soit réparti à l’identique de la répartition de mon épargne », je passe directement à l’étape 5.
  • Etape 2 : Je choisi les supports souhaités.
  • Etape 3 : Je confirme les supports choisis.
  • Etape 4 : Je définis la répartition de mon versement sur les supports sélectionnés. (en pourcentage ou en montant).
  • Etape 5 : Je vérifie le récapitulatif de mon versement supplémentaire et je valide avec mon code d’accès.

– Si je n’ai pas de compte bancaire renseigné, j’imprime, date et signe la demande de versement supplémentaire à envoyer à l’adresse retour indiquée, accompagnée du mandat SEPA et du RIB du nouveau compte bancaire qui sera prélevé du montant de votre versement.

– Si je souhaite réaliser le versement par chèque, j’imprime, date et signe la demande de versement supplémentaire à envoyer à l’adresse retour indiquée, accompagnée d’un chèque à l’ordre de Groupama Gan Vie.

 

Réaliser un rachat partiel :

Cliquez sur le contrat qui vous convient dans la rubrique « Mes comptes et contrats ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Réaliser d’autres opérations », puis sur « Effectuer un rachat partiel ». Le rachat ne peut être effectué que par virement.

  • Etape 1 : J’indique le montant que je souhaite retirer de mon contrat.

A savoir : Vous avez défini le montant net de votre rachat partiel. Le montant brut du rachat correspond au montant net majoré des prélèvements sociaux et, en fonction de l’option fiscale choisie, du prélèvement forfaitaire libératoire.

  • Etape 2 : Je sélectionne le compte bancaire qui recevra le virement dans la liste déroulante qui s’affiche en dessous. Je sélectionne « Autre compte » si je n’ai pas encore de compte bancaire renseigné. Et je choisis l’option fiscale.

A savoir : Vous avez le choix entre deux options fiscales :

– Avec le taux du prélèvement forfaitaire libératoire la part taxable de votre contrat sera prélevée directement.

– Avec l’impôt sur le revenu et conformément à la législation en vigueur, vous devez faire mention de cette opération sur votre déclaration de revenus, au titre de produits taxables du contrat.

  • Etape 3 : Je vérifie le récapitulatif de mon rachat et je confirme. Si je n’ai pas encore de compte bancaire renseigné, j’imprime, date et signe le bulletin de rachat partiel que j’envoie à l’adresse indiquée, accompagné du RIB du nouveau compte bancaire qui recevra le virement.

Tirage au sort pour les clients détenteurs de contrats

Euro-Multichances, Multichances, Gan Succès, Gan Progrès, G12.

Numéros sortis au tirage du 24 avril 2017 :

1597 – 2301 – 3253 – 8578 – 9146 – 7833* et 8506**

Pour Gan Progrès, il faut avoir payé plus de : *5 ans de cotisation ** 10 ans de cotisation

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Liste des gagnants

35 000 €
Mlle C. P. Chatellerault 86
10 000 €
Mme D. N. Laroque des Alberes 66
Au porteur La Chartre sur le Loir 72
Mme C. C. St Pathus 77
Télécharger la liste des numéros sortis
Télécharger la liste officielle des gagnants
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