La diversification, la clé pour gagner en tranquillité

publiée le
29/04/2019

Contacter un conseiller

Pas encore client ?

Appelez le 03 28 53 29 73
ou écrivez-nous.

Déjà client ?

Appelez le 09 69 32 20 60
ou écrivez-nous.

La diversification, la clé pour gagner en tranquillité

Les plus Gan Patrimoine

Une répartition diversifiée de l’épargne au sein des contrats d’assurance vie est indispensable pour optimiser la recherche de performance à long terme.

Les valeurs et les rendements des supports financiers ont tendance à évoluer dans le temps, différemment les uns des autres. Une répartition diversifiée de l’épargne au sein des contrats d’assurance vie est indispensable pour optimiser la recherche de performance à long terme.

La diversification des supports fait partie des principes essentiels chez Gan Patrimoine. Ainsi les solutions d’investissement proposées s’adaptent aux projets, à l’horizon de placement et au profil d’investisseur de chacun.

La diversification s’opère par l’utilisation de diverses classes d’actifs telles que les obligations, les actions (de zones géographiques variées) d’immobilier au travers d’un support de type OPCI (immobilier de bureaux, commerces, locaux d’activité) mais également de supports temporaires présentant des durées de vie, des niveaux de protection à l’échéance et des potentiels de performance différents…

Notre solution – la Gestion déléguée – vise à aider l’épargnant à mener cette diversification – parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir sur quels supports répartir l’épargne dans les contrats d’assurance vie multisupports.

 

La Gestion déléguée : la solution de diversification clé en main

La Gestion déléguée est un service adapté au profil d’investisseur. Elle apporte, tranquillité car la répartition de l’épargne est confiée à des professionnels, plus besoin d’intervenir..
Gan Patrimoine assure une réelle transparence sur la gestion de votre investissement par la communication d’informations régulières : sur le choix des supports, sur la réalisation des arbitrages entre les différents supports en unités de compte et sur la répartition de votre épargne.

La Gestion déléguée est réactive et s’appuie sur une analyse rigoureuse des marchés financiers par une équipe d’experts qui sélectionne minutieusement les supports sur lesquels sont investis l’épargne de l’investisseur, ceci nécessitant une veille et un suivi régulier quotidiens.

L’épargne est ainsi diversifiée de manière pérenne, et en fonction du contexte des marchés financiers.

La Gestion déléguée est composée de 3 profils de gestion de l’épargne en fonction de votre profil d’investisseur. Le profil Modéré (exposition globale en actions de 30 %), le profil équilibré (exposition globale en actions de 50 %) ; et le profil dynamique (exposition globale en actions de 70 %).

Afin d’optimiser la diversification de l’épargne, nous avons sélectionné des sociétés de gestion externes pour leur expertise, pour la qualité de leur gestion ainsi que pour l’étendue de leurs gammes de supports financiers. Leur complémentarité avec Groupama Asset Management, permet ainsi de compléter la palette de supports financiers de votre contrat d’assurance vie.

 

 

Avertissement : l’investissement dans des instruments financiers peut entraîner un risque et la valeur d’une action de SICAV ou d’une part de FCP étant le reflet de la valeur des titres et des actifs détenus est soumise aux variations des marchés boursiers. Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni une offre de souscription, ni un conseil en investissement.

L’Assureur Groupama Gan Vie s’engage sur le nombre d’unités de compte, et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Lire toutes les actualités


Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression. Ce droit d'accès s'exerce : - par courrier postal auprès de votre distributeur à l'adresse suivante : Gan Patrimoine - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 150 rue d'Athènes - CS 30022 - 59777 Euralille ou par courriel à correspondant.CNIL@ganpatrimoine.fr ; ou par courrier postal au siège de votre assureur à l'adresse suivante : Groupama Gan Vie - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 8-10 rue d'Astorg - 75008 Paris. Lire toutes les mentions légales de Gan Patrimoine.