OPPORTUNITÉ ZEN JANVIER 2014

Orientations et objectifs

Opportunité Zen Janvier 2014 est un nouveau support temporaire en unités de compte, d’une durée de 8 ans, proposé au sein des contrats d’assurance vie multisupports Gan Patrimoine Stratégies, Patrimoine Stratégies Vie et Gan Patrimoine Expertise, et du contrat de capitalisation Gan Patrimoine Capitalisation.
Il est lié à l’indice Euro Stoxx 50®, indice phare de la zone Euro.
Avec Opportunité Zen Janvier 2014, bénéficiez d’un potentiel de performance associé à la garantie du capital à l’échéance des 8 ans.

 


Les avantages du fonds

  • Un gain potentiel de 5% brut(1)(2)par an pendant 8 ans :
    Chaque année, à la date d’observation annuelle (3) :
    - Un gain de 5% brut(1)(2) est enregistré si l’indice Euro Stoxx 50® est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial du 14 janvier 2014
    - Aucun gain n’est enregistré si l’indice est en baisse par rapport à son niveau initial. Les gains enregistrés sont acquis à l’échéance du support en unités de compte
  • La garantie de votre capital à l’échéance des 8 ans(4) : Quelle que soit l’évolution de l’indice, vous récupérez, au minimum, 108,03% brut (4) de votre investissement le 14 janvier 2022.
  • La garantie ne s’applique pas en cas de sortie en cours de vie du support (rachat total ou décès). Dans ce cas, il existe un risque de perte partielle ou totale en capital (4).

Valeur liquidative

Au 17/09/2021 : 1242.70 €

Nature du risque

  • Ce support est élaboré dans la perspective d’un investissement sur une durée de 8 ans. Il est donc fortement recommandé de n’investir sur ce support que si vous avez l’intention de le conserver jusqu’à son échéance le 14 janvier 2022. En cas de sortie anticipée du support, celle-ci sera exécutée sur sa valeur en fonction des paramètres de marché ce jour-là. Elle pourra être très différente (inférieure ou supérieure) de sa valeur garantie à l’échéance. Les souscripteurs doivent se reporter au prospectus du produit avant tout investissement dans le support.
  • Risque de crédit : En acquérant ce support, le souscripteur prend un risque de crédit sur l’émetteur et sur le garant, à savoir que l’insolvabilité de l’émetteur et du garant peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.
  • Risque de marché : Le support peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi.
  • Risque de liquidité : Certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du support, voire même rendre le support totalement illiquide, ce qui peut rendre impossible la vente du support et entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.
  • Evénements extraordinaires affectant le sous-jacent (ajustement ou substition – remboursement anticipé du support) : Afin de prendre en compte les conséquences sur le support de certains événements extraordinaires pouvant affecter le (ou les) instrument(s) sous-jacent(s) du support, la documentation relative au support prévoit des modalités d’ajustement ou de substitution et, dans certains cas, le remboursement anticipé du support. Ces éléments peuvent entraîner une perte sur le support.
  • Agrément : Société Générale est un établissement de crédit (banque) français agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel.
  • Garantie par Société Générale ou par un tiers : Le support bénéficie d’une garantie de Société Générale (ci-dessous le « Garant »). Le paiement à la date convenue de toute somme due par le débiteur principal au titre du support est garanti par le Garant, selon les termes et conditions prévus par un acte de garantie disponible auprès du Garant sur simple demande. En conséquence, le souscripteur supporte un risque de crédit sur le Garant.
  • Rachat par Société Générale ou dénouement anticipé du support : Seule Société Générale s’est engagée à assurer un marché secondaire sur le support. Société Générale s’est expressément engagée à racheter, dénouer ou proposer des prix pour le support en cours de vie de ce dernier. L’exécution de cet engagement dépendra (i) des conditions générales de marché et (ii) des conditions de liquidité du (ou des) instrument(s) sous-jacent(s) et, le cas échéant, des autres opérations de couverture conclues. Le prix du support (en particulier la fourchette de prix achat/vente que Société Générale peut proposer, à tout moment, pour le rachat ou le dénouement du support) tiendra compte notamment des coûts de couverture et/ou de débouclement de la position de Société Générale liés à ce rachat. Société Générale et/ou ses filiales ne sont aucunement responsables de telles conséquences et de leur impact sur les transactions liées au support ou sur tout investissement dans le support.
  • Avertissement relatif à l’indice : L’indice mentionné dans le présent document (l’« indice ») n’est ni parrainé, ni approuvé ni vendu par Société Générale. Société Générale n’assumera aucune responsabilité à ce titre.
  • Information sur les données et/ou chiffres provenant de sources externes : L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information provenant de sources externes n’est pas garantie, bien qu’elle ait été obtenue auprès de sources raisonnablement jugées fiables. Sous réserve des lois applicables, Société Générale n’assume aucune responsabilité à cet égard.
  • Données de marché : Les éléments du présent document relatifs aux données de marchés sont fournis sur la base de données constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier.

En bref

  • Code ISIN : FR0011529023
  • Nature juridique : Titres de créance de droit français garantis en capital à l’échéance
  • Périodicité de valorisation : Hebdomadaire (le vendredi)
  • Date d’émission du support : 20/01/2012
  • Indicateur sous-jacent : Indice Euro Stoxx 50® (dividendes non réinvestis)
  • Date d’agrément : Le 14/01/2014
  • Durée de placement recommandée : 8 ans

Documents à télécharger

Avant tout investissement dans ce support, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseillers financiers, fiscaux, comptables et juridiques et à lire attentivement la documentation ci-dessous.


(1) Pour les versements réalisés du 2 septembre au 20 décembre 2013 sur Opportunité Zen Janvier 2014, performance brute ne tenant pas compte des frais sur versements, des frais de gestion du contrat, du coût éventuel de la garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports, de la fiscalité et des prélèvements sociaux applicables, et conditionnée par l’absence de faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant de la formule de remboursement. 
(2) Taux de Rendement Annuel brut: 0,97% si versement de 0 gain; 0,97% si versement de 1 gain; 1,20% si versement de 2 gains; 1,76% si versement de 3 gains; 2,30% si versement de 4 gains; 2,83% si versement de 5 gains; 3,33% si versement de 6 gains; 3,82% si versement de 7 gains; 4,29% si versement de 8 gains. Les gains sont enregistrés chaque année et acquis à l’échéance du support. 
(3) À chaque date d’observation annuelle, soit les 14 janvier 2015, 14 janvier 2016, 16 janvier 2017, 15 janvier 2018, 14 janvier 2019, 14 janvier 2020, 14 janvier 2021, 7 janvier 2022. 
(4) Le capital net investi est garanti à l’échéance du 14 janvier 2022, hors frais de gestion, hors coût éventuel de la garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur du support et du Garant de la formule de remboursement.