Contacter un conseiller

Pas encore client ?

Appelez le 03 28 53 29 73
ou écrivez-nous.

Déjà client ?

Appelez le 09 69 32 20 60
ou écrivez-nous.

Gan Patrimoine Objectif Retraite

Gan-Patrimoine-Objectif-Retraite

Gan Patrimoine Objectif Retraite

Un contrat d’assurance vie dont les garanties sont libellées en unités de compte et en euros

  • Une épargne retraite de long terme
  • La gestion flexible des unités de compte
  • Des garanties et options complémentaires
Envoyer à un ami


Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression. Ce droit d'accès s'exerce : - par courrier postal auprès de votre distributeur à l'adresse suivante : Gan Patrimoine - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 150 rue d'Athènes - CS 30022 - 59777 Euralille ou par courriel à correspondant.CNIL@ganpatrimoine.fr ; ou par courrier postal au siège de votre assureur à l'adresse suivante : Groupama Gan Vie - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 8-10 rue d'Astorg - 75008 Paris. Lire toutes les mentions légales de Gan Patrimoine.

Gan Patrimoine Objectif Retraite est un contrat collectif d’assurance vie à adhésion facultative de type multisupports, dont les garanties sont libellées en unités de compte et en euros.

Ce contrat s’adresse aux particuliers (salariés du Régime Général, fonctionnaires,…).

Votre souscription à ce contrat retraite peut répondre à plusieurs objectifs :

  • se constituer et valoriser une épargne longue avec des supports en unités de compte.
  • percevoir un complément de revenus (au terme de l’adhésion) sous forme de rente viagère ou de capital retraite (plusieurs options de rente viagère sont disponibles au moment de la liquidation des droit à la retraite, suivant votre situation).

En d’autres termes, mieux vivre sa retraite et concrétiser de nouveaux projets.

Vous souhaitez évaluer vos besoins financiers une fois à la retraite ? Faîtes le jeu “Ma retraite, c’est comme les vacances, ça se prépare !”.

 

Découvrez la sélection des fonds proposée au sein de Gan Patrimoine Objectif Retraite

 

Modalités de souscription

La souscription se fait auprès de Groupama Gan Vie par l’Association A3P.

Le choix des options retenues par l’assuré et acceptées par l’Assureur est indiqué sur le certificat d’adhésion.

 

Documents d’information

Document d’Informations Clés (DIC) – Gan Patrimoine Objectif Retraite

Document d’Informations Clés (DIC) – Fonds en euros

Vous pouvez consulter les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) sur le site de l’AMF (http://www.amf-france.org/) ou sur les sites des sociétés de gestion respectives.

Une recherche constante de performance avec différents modes de gestion

Le choix de votre mode de gestion déterminera le plan d’investissement des cotisations. Vous pouvez passer d’un mode de gestion à l’autre sans frais supplémentaires.

  • La gestion à horizon : chaque année, les cotisations (périodiques, libres, pour reconstitution de carrière) et l’épargne déjà constituée sont réparties automatiquement entre le fonds en euros (Gan Euros) et 4 supports en unités de compte. Cette répartition est effectuée en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue pour la liquidation de la retraite.

Plus vous approchez de la retraite, plus la pondération des fonds les plus sécuritaires augmente : c’est la désensibilisation de l’épargne.

  • La gestion pilotée : les cotisations sont réparties automatiquement selon votre âge sur l’un des 3 supports proposés. L’épargne constituée demeure investie sur chacun des supports jusqu’à l’approche de la retraite (58 ans) où elle est progressivement transférée vers le fonds en euros.

Vous avez la possibilité d’anticiper cette phase (dès 50 ans) ou de la différer (au plus tard à 65 ans).

  • La gestion libre : vous répartissez seul vos versements entre les différents supports proposés et le fonds en euros.

Des garanties et options complémentaires et adaptées à votre situation

  • La prise en charge des cotisations en cas d’incapacité complète de travail : le contrat inclut une Garantie Relais permettant d’exonérer l’assuré du paiement des cotisations en cas d’incapacité complète de travail par maladie ou accident. Le paiement des cotisations périodiques est pris en charge par Groupama Gan Vie après une franchise de 90 jours, et ce jusqu’à la liquidation de la retraite*.
  • La garantie de réversion majorée : en cas de décès durant la phase d’épargne, le(s) bénéficiaire(s) percevra(ont) immédiatement une rente (revalorisée chaque année) calculée sur 100 % de l’épargne qui aurait été acquise par l’assuré s’il avait cotisé jusqu’à 67 ans.
  • La garantie plancher en cas de décès (option à souscrire uniquement à l’adhésion) : en cas de décès avant la liquidation de la retraite, et au plus tard avant 67 ans, le capital constitutif de rentes versé au(x) bénéficiaire(s) ne sera pas inférieur au cumul des cotisations d’épargne nettes de frais déjà versées.
  • La garantie de table de mortalité (option à souscrire uniquement à l’adhésion) : cette option vise à vous protéger face à une éventuelle diminution du montant des rentes, liée à l’augmentation de l’espérance de vie. En choisissant cette option, la rente sera calculée en tenant compte de la table de mortalité en vigueur à la date de chaque versement.

Vous souhaitez évaluer vos besoins financiers une fois à la retraite ? Faîtes le jeu “Ma retraite, c’est comme les vacances, ça se prépare !”.

 


 * Franchise de 90 jours et durée limitée à 3 ans en cas de survenance après 59 ans

Les solutions
Gan Patrimoine

Après avoir réalisé une analyse précise de votre situation personnelle, de vos placements existants et de vos objectifs, votre conseiller en gestion de patrimoine Gan Patrimoine vous proposera un ensemble de solutions adaptées à vos besoins.

Découvrir le catalogue des solutions