Contacter un conseiller

Pas encore client ?

Appelez le 03 28 53 29 73
ou écrivez-nous.

Déjà client ?

Appelez le 09 69 32 20 60
ou écrivez-nous.

Immobilier Location en Meublé Non Professionnelle

Immobilier-location-meublee-non-professionnelle

 Immobilier Location en Meublé Non Professionnelle

Investir dans l’immobilier de long terme avec sérénité

  • Un potentiel de rendement elevé
  • Un placement immobilier qualitatif
  • De nombreux avantages fiscaux
Envoyer à un ami


Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression. Ce droit d'accès s'exerce : - par courrier postal auprès de votre distributeur à l'adresse suivante : Gan Patrimoine - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 150 rue d'Athènes - CS 30022 - 59777 Euralille ou par courriel à correspondant.CNIL@ganpatrimoine.fr ; ou par courrier postal au siège de votre assureur à l'adresse suivante : Groupama Gan Vie - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 8-10 rue d'Astorg - 75008 Paris. Lire toutes les mentions légales de Gan Patrimoine.

Investir sous le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) permet d’acquérir un logement dans une résidence de services.

Un investissement immobilier est un acte patrimonial conséquent.

Son rendement s’apprécie sur la durée et il dispose de ses propres caractéristiques :

  • La situation et la qualité du bien (qualité du bâti, attractivité de la zone, normes de dépenses énergétiques)
  • Le type de financement
  • Le mode de détention
  • La gestion

Réaliser ce projet immobilier peut répondre à divers objectifs :

  • Préparer votre retraite en vous garantissant un complément de revenu indexé.
  • Protéger votre famille en lui assurant un patrimoine immobilier.
  • Constituer ou diversifier votre patrimoine.
  • Réduire vos impôts en bénéficiant d’avantages fiscaux significatifs.

Des services complets et sécurisés pour vous guider à chaque étape de votre investissement immobilier 

  • Un réseau de promoteurs sélectionnés : afin de sécuriser vos choix de biens immobiliers, Expertisimo(1), filiale dédiée du groupe Groupama, a réalisé une sélection de programmes LMNP dans des résidences de très bonne qualité réalisées par les plus grands noms des promoteurs français.
  • Les compétences de financement de Orange Bank(2) : par le biais d’Expertisimo(1), vous vous appuyez sur toutes les compétences de Groupama pour faire de votre investissement une opération patrimonialement optimisée.

Les modalités de financement à crédit

Pour financer votre acquisition, le crédit immobilier(3)  d’Orange Bank(2) d’une durée de crédit pouvant aller jusqu’à 25 ans, est un prêt à des conditions avantageuses qui vous permet de conserver les avantages de votre assurance vie actuelle.

Le montant de votre prêt est déterminé en fonction de votre projet, de la durée d’emprunt, de votre assurance vie et de votre capacité de remboursement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un suivi personnalisé de votre conseiller Gan Patrimoine

L’investissement en LMNP s’analyse bien comme un investissement de long terme. Il est essentiel avant tout investissement de réaliser une étude patrimoniale afin de vérifier que l’investissement envisagé correspond bien aux objectifs recherchés.

Votre conseiller Gan Patrimoine vous accompagnera dans toutes les étapes de votre dossier, depuis le montage financier du dossier jusqu’à la remise des clés.


(1) Expertisimo, filiale dédiée de Groupama, présente les programmes immobiliers de ses partenaires promoteurs avec lesquels Gan Patrimoine vous mettra en relation. Expertisimo. Société par Actions Simplifiée au capital social de 10 000 € – 794 243 808 RCS Paris – 8/10, rue d’Astorg 75008 Paris. Titulaire de la carte professionnelle « Transactions sur Immeubles et Fonds de Commerce » n° T15239 délivrée par la Préfecture de police de Paris. Filiale de Groupama Gan Vie. Société Anonyme au capital de 1 371 100 605 € – 340 427 616 RCS Paris – APE : 6511Z – 8/10, rue d’Astorg 75008 Paris. Caisse régionale d’Assurances Mutuelles Agricoles. Entreprises régies par le Code des Assurances et soumises à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 61, rue Taitbout 75009 Paris.
(2) Orange Bank – S.A au capital de 405 575 712 euros – 67 rue Robespierre – 93107 Montreuil Cedex – 572 043 800 RCS Bobigny – Immatriculée à l’ORIAS sous le n° 07 006 369 – www.gbanque.com 
(3) Prêt immobilier à taux fixe proposé sous réserve d’acceptation de votre dossier par Orange Bank, SA au capital de 405 575 712 euros – 67 rue Robespierre 93107 Montreuil Cedex – 572 043 800 RCS Bobigny – immatriculée à l’ORIAS sous le n°07 006 369 – www.gbanque.com, agissant en qualité de prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Une offre sécurisante d’investissement dans la Pierre

  • Un type d’investissement immobilier parmi les plus attractifs du marché : taux de rendement de 3% à 4%.
  • La récupération de la TVA (20%) : le prix de revient réel du logement acquis est donc le prix hors taxes ! Pour en bénéficier, la résidence au sein de laquelle le logement est situé doit proposer 3 des 4 des services suivants : fourniture de linge de maison, nettoyage des locaux, accueil de la clientèle, service de petit-déjeuner. Pour récupérer la TVA, l’investisseur doit obligatoirement opter pour le régime réel ou le réel simplifié.
  • Des revenus locatifs sécurisés : la signature de baux commerciaux avec des gestionnaires reconnus permettra de percevoir des loyers garantis et indexés pendant 9 à 12 ans et facilitera la gestion de votre nouveau patrimoine.
  • Des possibilités de financement confortant la rentabilité de l’investissement : L’immobilier est un des rares placements réalisables grâce à un crédit. Notamment grâce au crédit In fine qui accentue le levier fiscal (économie d’impôt) et prend en compte la rentabilité locative. Le tout au service d’un meilleur rendement de l’investissement immobilier.

Des avantages fiscaux significatifs

  • Défiscalisation des revenus à long terme grâce à l’amortissement du bien et des objets meublants, méthode comptable qui se pratique pour les entreprises.
  • Les revenus sont en effet assujettis au BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Pour cela, le bien doit être loué en meublé à un exploitant pendant au moins 9 ans dans le cadre d’un bail commercial.
  • La fiscalité des plus-values applicable en cas de cession est celle des particuliers, plus favorable sur longue période que celle des plus-values professionnelles (applicables aux entreprises commerciales et industrielles).
Les solutions
Gan Patrimoine

Après avoir réalisé une analyse précise de votre situation personnelle, de vos placements existants et de vos objectifs, votre conseiller en gestion de patrimoine Gan Patrimoine vous proposera un ensemble de solutions adaptées à vos besoins.

Découvrir le catalogue des solutions