Contacter un conseiller

Pas encore client ?

Appelez le 03 28 53 29 73
ou écrivez-nous.

Déjà client ?

Appelez le 09 69 32 20 60
ou écrivez-nous.

SCPI d’immobilier d’entreprise

SCPI-immobilier-entreprise-valorisation-patrimoine

SCPI d’Immobilier d’Entreprise

Un placement immobilier performant aux revenus trimestriels vous offrant :

  • Un investissement au rendement/risque attractif
  • Une fiscalité avantageuse
  • Des revenus complémentaires réguliers
Envoyer à un ami


Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression. Ce droit d'accès s'exerce : - par courrier postal auprès de votre distributeur à l'adresse suivante : Gan Patrimoine - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 150 rue d'Athènes - CS 30022 - 59777 Euralille ou par courriel à correspondant.CNIL@ganpatrimoine.fr ; ou par courrier postal au siège de votre assureur à l'adresse suivante : Groupama Gan Vie - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 8-10 rue d'Astorg - 75008 Paris. Lire toutes les mentions légales de Gan Patrimoine.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) d’entreprise que nous vous proposons vous permettent de devenir «propriétaire-associé » d’un patrimoine immobilier composé principalement de bureaux, commerces et entrepôts loués à des entreprises et à des professionnels.

Ces SCPI ont pour vocation de servir des coupons trimestriels, basés sur des baux commerciaux de 3, 6 ou 9 ans (facteur de stabilité du locataire).

Ce placement répond à de nombreux objectifs patrimoniaux :

  • Préparation de la retraite grâce à la perception de revenus trimestriels potentiels.
  • Création de revenus potentiels représentant une quote-part des revenus locatifs, nets de toutes charges.
  • Stratégie de capitalisation avec la possibilité de n’acquérir que la nue-propriété des parts.
  • Préparation de la transmission

Une gestion optimisée 

La gestion est confiée à une société de gestion spécifique agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), dont c’est le métier propre. La politique générale de la SCPI est approuvée chaque année par les associés réunis en Assemblée générale.

Les étapes du processus de gestion :

  • Sélection des immeubles
  • Recherche des locataires
  • Rédaction des baux et gestion des actifs

Pour financer votre acquisition, vous pouvez souscrire un crédit immobilier* d’une durée de crédit pouvant aller jusqu’à 25 ans, avec Orange Bank**.

Le montant de votre prêt est déterminé en fonction de votre projet, de la durée d’emprunt, de votre assurance vie et de votre capacité de remboursement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Zoom sur nos partenaires immobiliers

Groupama Gan REIM :

Groupama Gan REIM, filiale de Groupama Immobilier (60%) et de Groupama Gan Vie (40%), est une Société de Gestion de Portefeuille de Fonds d’Investissement agréée par l’AMF le 15 décembre 2014.

Groupama Gan REIM gère 4 véhicules représentant 430 M€ d’encours sous gestion :
■ un OPCI Grand Public (Groupama Gan Pierre 1) et deux OPPCI
■ une SCPI : Affinités Pierre

La Française AM :

Société leader des services immobiliers pour compte de tiers en France depuis 1975 avec près de 25% de parts de marché sur le segment des fonds immobiliers non cotés (SPCI, OPCI).

Primonial REIM :

Une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011 qui crée, gère et commercialise des placements immobiliers collectifs de long terme destinés aux investisseurs privés et institutionnels.

Un champ de compétences global, multi-secteurs (bureaux, commerces, activités, résidentiel), multi-zones (Paris, Ile-de-France, régions, Londres).

Modalités d’investissement à prendre en compte

En  souscrivant à une SCPI, vous accédez à l’ensemble de son patrimoine immobilier. Vous mutualisez ainsi les actifs immobiliers eux-mêmes, mais aussi les locataires des biens.

Les loyers perçus, ainsi que les éventuels produits financiers et les plus-values, sont reversés, après déduction des frais de la société de gestion, aux associés de la SCPI. Les coupons sont versés chaque trimestre.

 


* Prêt immobilier à taux fixe proposé sous réserve d’acceptation de votre dossier par Orange Bank, SA au capital de 405 575 712 euros – 67 rue Robespierre 93107 Montreuil Cedex – 572 043 800 RCS Bobigny – immatriculée à l’ORIAS sous le n°07 006 369 – www.gbanque.com, agissant en qualité de prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.)

** Orange Bank – S.A au capital de 405 575 712 euros – 67 rue Robespierre – 93107 Montreuil Cedex – 572 043 800 RCS Bobigny – Immatriculée à l’ORIAS sous le n° 07 006 369 – www.gbanque.com

Couple rendement/risque attractif

  • Une faible volatilité et un investissement décorrélé des marchés financiers assurant une protection contre l’inflation.
  • Une mutualisation et une répartition des risques géographiques et locatifs grâce à la diversité des biens sélectionnés et acquis par la SCPI, et la diversité des locataires.

Un accès simplifié à une gamme de SCPI diversifiées et complémentaires

La gamme de SCPI sélectionnées par Gan Patrimoine vous offre aussi la possibilité de répartir, selon votre sensibilité, votre investissement entre des véhicules de placement différents et complémentaires.

SCPI Groupama Gan REIM 

 • Affinités Pierre : créée en 2015, cette SCPI à capital fixe diversifiée (bureaux, commerces, entrepôts) investit à Paris, en Île de France et dans des métropoles françaises. La priorité est donnée aux actifs de taille inférieure à 10 millions d’euros. Les immeubles neufs ou restructurés, construits et loués ou en construction et pré-loués génèrent des revenus pérennes compte tenu de la qualité de leur profil de risque (solvabilité des locataires,  durée longue des baux).  

 

SCPI Primonial REIM

  • Primopierre : création en 2008 et bénéficiant d’une des plus importantes capitalisations du marché (1,5 milliard d’euros), gestion d’un patrimoine récent constitué essentiellement de bureaux neufs ou restructurés.
  • Patrimmo Commerce : création en 2012, ensemble de commerces (environ 240 unités locatives) localisés à Paris intra-muros et en région parisienne. Le patrimoine est constitué de boutiques de centre-ville en pied d’immeuble, et de commerces situés dans des galeries commerciales.

SCPI La Française AM

• Multimmobilier 2 : créée en 1991, sa croissance régulière lui a permis de se constituer un patrimoine en immobilier tertiaire diversifié et principalement situé sur Paris, en Île de France et en Europe. Grâce aux nouveaux capitaux collectés, Multimmobilier 2 diversifie chaque année davantage son patrimoine.

 

Optimisation fiscale et patrimoniale des rendements locatifs perçus

Les porteurs de parts associés sont redevables de l’impôt au prorata de leurs droits dans la SCPI. Pour l’essentiel le régime fiscal qui s’applique est celui des investissements immobiliers réalisés en direct.

  • La fiscalité des revenus fonciers: les dividendes versés issus des loyers nets de charges sont traités comme des revenus fonciers.
  • La souscription à crédit* : les intérêts de l’emprunt servant à l’acquisition des parts sont déductibles des revenus fonciers.

En partenariat avec Orange Bank**, vous pouvez financer à crédit votre acquisition à un taux compétitif. 

  • Le démembrement temporaire : cette solution est particulièrement adaptée aux personnes fortement imposées, à la recherche de revenus futurs. En acquérant des parts de SCPI en nue-propriété temporaire, par exemple sur 10 ans, vous bénéficiez d’une décote importante (35%), sur le prix d’acquisition puisqu’aucun revenu n’est servi. A l’issue de la période, vous récupérez la pleine propriété des parts, et donc les revenus des parts.

A noter : pendant la période de démembrement, en tant que nu propriétaire, aucune imposition n’est due (ni IFI,ni impôt sur le revenu).

 


* L’attention du souscripteur est attirée sur le fait que l’obtention d’un financement pour la souscription à crédit de parts de SCPI n’est pas garantie et dépend de la situation patrimoniale, personnelle et fiscale de chaque client. Le souscripteur ne doit pas se baser sur les seuls revenus issus de la détention de parts de SCPI pour honorer les échéances du prêt compte tenu de leur caractère aléatoire. En cas de défaut de remboursement, l’associé peut être contraint à vendre ses parts de SCPI et supporter un risque de perte en capital. L’associé supporte également un risque de remboursement de la différence entre le produit de la cession des parts de la SCPI et le capital de l’emprunt restant dû dans le cas d’une cession des parts à un prix décoté.
** Orange Bank – S.A au capital de 405 575 712 euros – 67 rue Robespierre – 93107 Montreuil Cedex – 572 043 800 RCS Bobigny – Immatriculée à l’ORIAS sous le n° 07 006 369 – www.gbanque.com.

Les solutions
Gan Patrimoine

Après avoir réalisé une analyse précise de votre situation personnelle, de vos placements existants et de vos objectifs, votre conseiller en gestion de patrimoine Gan Patrimoine vous proposera un ensemble de solutions adaptées à vos besoins.

Découvrir le catalogue des solutions