Contacter un conseiller

Pas encore client ?

Appelez le 03 28 53 29 73
ou écrivez-nous.

Déjà client ?

Appelez le 09 69 32 20 60
ou écrivez-nous.

Gan Patrimoine Evolution

Gan-Patrimoine-Evolution-assurance-vie-multisupports

Gan Patrimoine Evolution 

Un placement essentiel dans votre stratégie patrimoniale :

  • Un contrat d’assurance vie multisupport souple et modulable
  • Un panel de fonds diversifié
  • Des services et garanties pour personnaliser votre placement
  • La sécurité d’un fonds en euros
Envoyer à un ami


Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression. Ce droit d'accès s'exerce : - par courrier postal auprès de votre distributeur à l'adresse suivante : Gan Patrimoine - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 150 rue d'Athènes - CS 30022 - 59777 Euralille ou par courriel à correspondant.CNIL@ganpatrimoine.fr ; ou par courrier postal au siège de votre assureur à l'adresse suivante : Groupama Gan Vie - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 8-10 rue d'Astorg - 75008 Paris. Lire toutes les mentions légales de Gan Patrimoine.

L’assurance vie et notamment la détention d’un contrat d’assurance vie multisupport est essentielle dans une stratégie de protection et de diversification de l’épargne.

La clé de l’équilibre entre protection et potentiel de performance est la répartition entre les supports en unités de compte et le fonds en euros.

Elle permet ainsi de construire un patrimoine financier diversifié et de valoriser votre patrimoine dans un cadre fiscal et successoral avantageux.

Avec Gan Patrimoine Evolution, vous disposez :

  • d’un contrat d’assurance vie multisupport souple et modulable
  • d’un panel de fonds gérés par Groupama Asset Management et par des sociétés de gestion externes solides et reconnues
  • des services et garanties pour personnaliser votre placement
  • de la sécurité d’un fonds en euros qui bénéficie d’un Bonus* de participation aux bénéfices selon la part investie en unités de compte sur le contrat

 

*Le Bonus est attribué en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros de l’année N, net de frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect des critères d’attribution.

Compétences et proximité

La diversité de vos objectifs, votre situation familiale ainsi que la complexité des marchés financiers exigent la mise en place d’un accompagnement personnalisé. Votre conseiller Gan Patrimoine dispose des connaissances nécessaires juridiques et fiscales pour vous proposer les stratégies d’investissement adaptées à vos attentes et en assurer le suivi dans le temps. Il vous aidera aussi lors de la rédaction de votre clause bénéficiaire, élément essentiel de votre contrat d’assurance vie. 

Vous bénéficierez également des compétences complémentaires de différentes entités du groupe Groupama telles que Groupama Asset Management ainsi que de celles de sociétés de gestion externes de renom.

Choisissez l’orientation de votre épargne

Avec Gan Patrimoine Evolution, vous accédez à une nouvelle offre en unités de compte, riche et diversifiée, en gestion interne et externe. Retenus dans les principales classes d’actifs pour leur diversité géographique, thématique et sectorielle, ces fonds sont sélectionnés selon une méthodologie rigoureuse pour favoriser la diversification et offrir des opportunités de performance sur les différents marchés financiers.

Des services personnalisés

  • Votre espace client sécurisé accessible 24h/24 et 7j/7 vous permettra de consulter et effectuer des opérations sur vos contrats.
  • L’actualité « En direct des marchés » pour un suivi en temps réel des performances de vos unités de compte. Vous pourrez consulter l’ensemble des supports financiers au sein de votre espace client sécurisé.
  • Pour vous aider dans le choix de vos placements, vous recevrez régulièrement une information vous recommandant une allocation précise d’actifs (optique profil équilibré) que vous pourrez compléter par des allocations thématiques, en fonction de l’évolution des marchés et de l’actualité financière.

 

Documents d’information

Document d’Informations Clés (DIC) – Gan Patrimoine Evolution

Document d’Informations Clés (DIC) – Fonds en euros

Vous pouvez consulter les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) sur le site de l’AMF (http://www.amf-france.org/) ou sur les sites des sociétés de gestion respectives.marché-financiers-bilan-2018-perspectives-2019

Un panel de fonds en unités de compte riche et diversifié

Ces fonds sont gérés en interne par Groupama Asset Management et par des sociétés de gestions externes reconnues (Black Rock Merrill Lynch Investment Managers, Carmignac Gestion, Lazard Frères Gestion, Edmond de Rotschild AM, etc.).

Découvrez la sélection de fonds proposée au sein de Gan Patrimoine Evolution

2 modes de gestion pour un contrat souple et modulable

  • La gestion « libre » est faite pour vous si vous possédez de solides connaissances en matière financière. Avec Gan Patrimoine Evolution, vous pourrez investir sur plusieurs types de supports financiers, du plus sécuritaire au plus dynamique, en fonction de votre profil d’investisseur et de votre horizon de placement.
  • La gestion « profilée », si vous n’êtes pas un expert des marchés financiers, vous permettra de profiter de l’expertise et de la gestion actions des spécialistes financiers.
    En complément du fonds en euros, il vous suffit de choisir parmi 2 profils, selon vos objectifs et la part de risque que vous êtes prêt à assumer :
    – Gan Equilibre(1), la recherche de l’équilibre entre risque et performance
    – Gan Dynamisme, la recherche des meilleures performances des marchés boursiers

Diversifiez pour bonifier le rendement de votre épargne

Les arbitrages sont un atout souplesse pour une gestion active de votre contrat : à tout moment, vous pouvez faire évoluer votre répartition en fonction de vos besoins et de vos objectifs ou de l’évolution des marchés. De plus, les arbitrages sont gratuits sur Gan Patrimoine Evolution.

Avec le Bonus*, vous améliorez le rendement du fonds en euros pour allier sécurité et rendement.
La diversification des fonds fait partie des principes essentiels de Gan Patrimoine Evolution. Investir sur le fonds en euros tout en diversifiant votre épargne sur les unités de compte(1), vous permet de bonifier le rendement du fonds en euros. En effet, un Bonus* est attribué selon la part d’épargne investie en unités de compte, en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros au 31 décembre de chaque année*.

Vous bénéficiez ainsi d’une réelle opportunité pour diversifier votre épargne et augmenter le potentiel de performance de votre contrat.

Quelles sont les conditions pour profiter du Bonus 2018* ?

Des options de gestion gratuites et des services

Pour vous aider dans la diversification de votre épargne, des options d’arbitrage automatique gratuites peuvent être choisies à la souscription ou, à tout moment, en cours de vie du contrat.

  • Sécurisation des plus-values : vous déterminez un seuil de déclenchement de la sécurisation (4 seuils au choix : 5%, 10%, 15% ou 20%). Les plus-values réalisées sur un ou plusieurs supports en unités de compte sont automatiquement et entièrement transférées vers le fonds en euros.
  • Lissage des investissements : vous permet d’investir chaque mois, progressivement, à partir du fonds en euros, vers des supports en unités de compte(1). Le risque lié aux variations des cours des marchés est ainsi lissé.
  • Limitation des moins-values relatives : vous sécurisez automatiquement le capital en cas de baisse du cours de l’unité de compte. Vous déterminez un seuil de déclenchement automatique d’arbitrage de l’encours détenu sur l’unité de compte vers le fonds en euros.
  • Canal de performance : c’est la combinaison de la sécurisation des plus-values et de la limitation des moins-values relatives.
  • La garantie plancher : en cas de décès, les bénéficiaires de votre contrat Gan Patrimoine Evolution sont assurés de percevoir au minimum le capital correspondant à vos versements(3), net de frais si le contrat se trouve en moins-value au moment de l’événement. Une sécurité appréciable en cas de baisse des marchés financiers !
  • Les rachats partiels programmés : vous pouvez bénéficier d’un complément de revenus grâce à des rachats partiels programmés à partir du fonds en euros ou des supports en unités de compte, dont vous choisissez le montant et la périodicité.

 


*Le Bonus est attribué en complément du taux de participation aux bénéfices distribué sur le fonds en euros de l’année N, net de frais de gestion du contrat et avant prélèvements sociaux, sous réserve du respect des critères d’attribution.

(1) Investir sur des supports en unités de compte comporte des risques liés aux fluctuations des marchés financiers. Groupama Gan Vie s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur qui peut être sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse.
(3) Diminués des rachats.

RÈGLES DE PRUDENCE :
L’investissement sur les marchés financiers ou dans des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) peut présenter certains risques. Ainsi, la valeur d’une action de SICAV et d’une part de FCP est le reflet de la valeur des titres et actifs détenus et soumise aux variations des marchés boursiers. Tout investissement peut donc générer des pertes.
L’attention du public est notamment attirée sur le fait que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures de l’OPCVM ou du gestionnaire. Les informations, notices d’informations et prospectus complètent les publications réglementaires prescrites pour chaque OPCVM : statuts ou règlements et documents d’information périodiques. Ils sont disponibles sur simple demande auprès de Groupama Asset Management – Direction du Développement – 25 rue de la Ville l’Evêque – 75008 Paris ou auprès de Gan Patrimoine – 150 Rue d’Athènes – CS 30022 – 59777 EURALILLE. Ces informations sont également accessibles à partir du site www.ganpatrimoine.fr

Les solutions
Gan Patrimoine

Après avoir réalisé une analyse précise de votre situation personnelle, de vos placements existants et de vos objectifs, votre conseiller en gestion de patrimoine Gan Patrimoine vous proposera un ensemble de solutions adaptées à vos besoins.

Découvrir le catalogue des solutions