Gan Patrimoine Objectif Retraite

Nos objectifs

Gan Patrimoine Objectif Retraite est un contrat d’assurance vie dont les garanties sont libellées en unités de compte et en euros. Ce contrat est destiné aux particuliers (salariés du Régime Général, fonctionnaires,…).

Les avantages du contrat :

  • Le cadre fiscal avantageux de l'assurance vie
  • La possibillité de constituer votre capital à votre rythme avec des versements programmés ou versements libres
  • Des garanties de prévoyance et options complémentaires pour vous protéger et protéger vos proches

En bref

Votre souscription à Gan Patrimoine Objectif retraite peut répondre à plusieurs objectifs :

  • concilier la sécurité de votre épargne pour la retraite tout en recherchant la performance.
  • percevoir un complément de revenus (au terme de l’adhésion) sous forme de rente viagère ou de capital retraite (plusieurs options de rente viagère sont disponibles au moment de la liquidation des droit à la retraite, suivant votre situation).

En d’autres termes, mieux vivre sa retraite et concrétiser de nouveaux projets.



Documents d’information
Document d’Informations Clés (DIC) – Gan Patrimoine Objectif Retraite
Document d’Informations Clés (DIC) – Fonds en euros
Vous pouvez consulter les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) sur le site de l’AMF (http://www.amf-france.org/) ou sur les sites des sociétés de gestion respectives.

Vous souhaitez évaluer vos besoins financiers une fois à la retraite ? Faîtes le jeu « Ma retraite, c’est comme les vacances, ça se prépare ! ».

Découvrez nos 4 points forts :

La prise en charge des cotisations en cas d'incapacité complète

La garantie de réversion majorée

Une recherche constante de performance avec la gestion à horizon et les unités de compte

Des options de rentes qui s’adaptent parfaitement à votre situation

Valorisation / Mode de gestion

Une recherche constante de performance avec différents mode de gestion. Le choix de votre mode de gestion déterminera le plan d’investissement des cotisations. Vous pouvez passer d’un mode de gestion à l’autre sans frais supplémentaires.

  • La gestion à horizon : de la performance à la sécurité !
    Avec ce mode de gestion, vous ne vous occupez de rien. Chaque année, les cotisations (périodiques, libres, pour reconstitution de carrière) et l’épargne déjà constituée sont réparties automatiquement entre le fonds en euros (Gan Euros) et 4 supports en unités de compte. Cette répartition est effectuée en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue pour la liquidation de la retraite. Plus vous approchez de la retraite, plus la pondération des fonds les plus sécuritaires augmente : c’est la désensibilisation de l’épargne.

  • La gestion pilotée :
    les cotisations sont réparties automatiquement selon votre âge sur l’un des 3 supports proposés. L’épargne constituée demeure investie sur chacun des supports jusqu’à l’approche de la retraite (58 ans) où elle est progressivement transférée vers le fonds en euros. Vous avez la possibilité d’anticiper cette phase (dès 50 ans) ou de la différer (au plus tard à 65 ans).

  • La gestion libre :
    vous répartissez seul vos versements entre les différents supports proposés et le fonds en euros. Les arbitrages sont posssibles à tout moment.

Garantie de base

Grâce aux garanties de prévoyance, votre retraite se constitue, quoi qu'il arrive.

  • Au moment du départ à la retraite, l'épargne constituée est versée, selon votre choix, sous forme d'un capital retraite ou d'une rente viagère (différentes options sont proposées).
  • La Garantie Relais : En cas d’incapacité complète de travail pour cause de maladie ou d’accident, le paiement des cotisations périodiques est pris en charge par Groupama Gan Vie après une franchise de 90 jours, et ce jusqu’à la liquidation de la retraite.

Garanties optionnelles

  • La garantie de réversion majorée : en cas de décès durant la phase d’épargne, le(s) bénéficiaire(s) percevra(ont) immédiatement une rente (revalorisée chaque année) calculée sur 100 % de l’épargne qui aurait été acquise par l’assuré s’il avait cotisé jusqu’à 67 ans.
  • La garantie plancher en cas de décès (option à souscrire uniquement à l’adhésion) : en cas de décès avant la liquidation de la retraite, et au plus tard avant 67 ans, le capital constitutif de rentes versé au(x) bénéficiaire(s) ne sera pas inférieur au cumul des cotisations d’épargne nettes de frais déjà versées.
  • La garantie de table de mortalité (option à souscrire uniquement à l’adhésion) : cette option vise à vous protéger face à une éventuelle diminution du montant des rentes, liée à l’augmentation de l’espérance de vie. En choisissant cette option, la rente sera calculée en tenant compte de la table de mortalité en vigueur à la date de chaque versement.

Mais encore...