La Gestion Déléguée : une solution de diversification sur-mesure

La diversification, c’est-à-dire la sélection de supports financiers complémentaires, est la règle d’or pour investir au sein de votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation. Cela permet de se composer une épargne équilibrée, de renforcer la capacité à amortir les risques liés aux fluctuations de marché et de lisser le potentiel de rendement de votre épargne dans la durée.

Vous souhaitez construire une répartition d’actifs diversifiée dans votre contrat d’assurance vie mais vous manquez de l’expertise financière nécessaire ou de temps. La Gestion déléguée répond à vos objectifs.

En quoi consiste la Gestion déléguée ?

La gestion déléguée est la solution de diversification clé en main.

En investissant dans la Gestion déléguée, vous choisissez de confier à l’Assureur la gestion de votre épargne. Vous n’avez pas besoin d’intervenir, le choix des supports d’investissement et les arbitrages entre eux sont réalisés automatiquement par une équipe de spécialistes en solutions financières. Votre épargne est diversifiée en toute transparence, avec une répartition sur plusieurs supports en unités de compte afin d’optimiser son potentiel de rendement.

Comment sont sélectionnées les répartitions de supports ?

185 supports sont disponibles pour une diversification sur de nombreux secteurs d’activité et de zones géographiques. Chacun d’entre eux évolue différemment dans le temps et apporte sa spécificité en matière de potentiel de rendement et de sécurité, de zones géographiques couvertes, de secteurs d’activités... La répartition est personnalisée en fonction de votre profil d’épargnant. Elle est réajustée régulièrement pour profiter des opportunités générées par les marchés financiers.

Six profils de gestion sont proposés en fonction de votre profil d’épargnant, de votre horizon de placement et du niveau de risque que vous êtes prêt à prendre :

- Gestion Sérénité : 60 % sur le fonds en euros / 40 % sur des supports en unités de compte

- Gestion Modérée : 40 % sur le fonds en euros / 60 % sur des supports en unités de compte

- Gestion Équilibrée : 20 % sur le fonds en euros / 80 % sur des supports en unités de compte

- Gestion Équilibrée Durable : 20 % sur le fonds en euros / 80 % sur des supports en unités de compte respectant des critères ESG*

- Gestion Dynamique : 100 % sur des supports en unités de compte

- Gestion Équilibrée Durable : 20 % sur le fonds en euros / 80 % sur des supports en unités de compte respectant des critères ESG*

- Gestion Offensive : 100 % sur des supports en unités de compte à dominante actions

La complémentarité des expertises au sein de votre contrat : un atout pour diversifier !

Notre offre est construite en s’appuyant sur les expertises financières reconnues du groupe au travers de ses filiales Groupama Asset Management et Groupama Gan REIM. Vous profitez aussi profiter de l’expertise complémentaire de sociétés de gestion externes qui ont été sélectionnées pour la qualité et l’étendue de leurs gammes de supports financiers.

* ESG : Environnement Social Gouvernance

(1) Le niveau de risque visé est équivalent à l’exposition globale en actions, celle-ci pouvant varier significativement à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers.

Un mode de gestion ouvert à tout client, parmi les plus accessibles du marché !

Voir notre vidéo "La Gestion déléguée, de quoi s'agit-il ?"


Pour en savoir plus, contactez un conseiller Gan Patrimoine.

Groupama Gan Vie s’engage uniquement sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qui n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers