Protéger vos proches en cas de coup dur

Que se passerait-il si vous veniez à disparaître ? Savez-vous si vos proches pourraient maintenir leur niveau de vie ? 

Un décès à de lourdes conséquences au sein d’une famille qui doit continuer à assumer ses diverses charges (loyers, prêts, factures, etc) avec moins de revenus. Le capital décès forfaitaire de 3 472 € versé par la Sécurité sociale, en 2020, aux salariés du secteur privé, par exemple, est une première réponse mais est bien trop insuffisant. Les aides des régimes obligatoires ne permettent donc pas de maintenir le niveau de vie du foyer et ne permettent pas non plus de couvrir les dépenses futures comme l’éducation et les études des enfants.

En quoi consiste un contrat de prévoyance ? Est-ce qu’il protégerait vos proches en cas de décès, d’invalidité ? 

Avec un contrat de prévoyance, vous protégez vos proches des aléas de la vie. Que ce soit en cas de décès, de perte d’autonomie ou d’invalidité.
En cas d’invalidité par exemple, vous devrez aménager votre logement. Ces nouvelles dépenses non prévues sont pourtant très élevées et il est rassurant de savoir que l’on pourra subvenir à ce besoin. Personne ne voudrait que ces dépenses remettent en cause l’avenir de sa famille.

Concrètement, un contrat adapté à vos besoins

Lors de la souscription, vous allez définir en cas de décès, les montants d’un capital ou d’une rente ou bien les 2 et ce en fonction de vos besoins : 

  • Un capital pour votre conjoint, une rente pour vos enfants. Ce sont des choix qui vous appartiennent et qui s’adaptent à votre situation.
  • Vous avez également la possibilité de désigner en tant que bénéficiaire toute personne de votre choix (ou tout autre proche de votre choix).

L’objectif est toujours le même : compléter les revenus de votre famille, qui pourront être versés en cas de décès ou d’invalidité par exemple, si vous n’étiez plus en mesure de le faire. Protéger vos proches et avoir l’esprit serein dès aujourd’hui

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site ou contactez votre conseiller Gan Patrimoine.