Réclamations

Nous sommes attentifs à vous accompagner au quotidien et à vous apporter un service de qualité, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre insatisfaction : nous l’étudierons avec soin pour en tirer les enseignements et améliorer nos prestations.

Quel est le délai de réponse pour une réclamation assurance ou banque ?

Pour l'assurance, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Celle-ci sera traitée dans les deux mois au plus. 

Pour la banque, nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 5 jours ouvrables. Celle-ci sera ensuite traitée généralement dans les 30 jours au plus (15 jours au plus tard pour une réclamation afférente à un service de paiement type prélèvement, virement, retrait ou dépôt d'espèces,...). 

Si tel n'est pas le cas, vous en serez informé par courrier ou par mail. 

Vous souhaitez formuler une réclamation ?

Pour l’assurance, vous pouvez contacter :

  • votre conseiller habituel ou notre Service Relation Clientèle au 09 69 32 20 60 (appel non surtaxé) ou par courrier postal à Gan Patrimoine - Service Relation Clientèle - 150 rue d’Athènes - CS 30022 - 59777 Euralille

Pour la banque, vous pouvez contacter en premier lieu le Service Clientèle :

  • par téléphone : 09 69 32 20 20 (appel non surtaxé). Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Horaires applicables en France Métropolitaine 
  • par courrier : Orange Bank - Service Clientèle, TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9

Le Service Clientèle accusera aussitôt réception de votre demande, et vous apportera une réponse précise dans les meilleurs délais.

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ?

Pour l’assurance, vous pouvez adresser votre demande exclusivement auprès du Service réclamations de Groupama Gan Vie :

Pour la banque,  vous pouvez vous adresser au Service Réclamations :

  • par courrier : Orange Bank - Service Réclamations, TSA 10948 - 92896 NANTERRE CEDEX 9

En dernier lieu, si vous n'êtes pas satisfait de la position ou solution proposée, vous pouvez :

Pour l’assurance, saisir la Médiation de l´Assurance :

  • Par internet sur le site  mediation-assurance.org
  • Par courrier à l´adresse postale Médiation de l´Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris cedex 09

Découvrir la charte de médiation Fédération Française de l'Assurance

Pour la banque,  faire appel au Médiateur auprès de la FBF :

Découvrir la charte du service de médiation auprès de la FBF

Lorsque le litige porte sur les services d´investissement, vous pouvez également saisir le Médiateur de l´AMF :

  • Par internet sur le site  amf-france.org
  • Par courrier : 17 place de la Bourse - 75082 Paris cedex 02.

Découvrir la charte du service de médiation de l'Autorité des Marchés Financiers

Ces recours s'effectuent sans préjudice des autres voies d'actions légales.