OPPORTUNITÉ ZEN JANVIER 2015

Orientations et objectifs

Opportunité Zen Janvier 2015 est un nouveau support temporaire en unités de compte, d’une durée de 8 ans, proposé au sein des contrats d’assurance vie multisupports Gan Patrimoine Stratégies, Patrimoine Stratégies Vie et Gan Patrimoine Expertise, et du contrat de capitalisation Gan Patrimoine Capitalisation.
Il est lié à l’indice Euro Stoxx 50®, indice phare de la zone Euro.
Avec Opportunité Zen Janvier 2015, bénéficiez d’un potentiel de performance associé à la garantie du capital à l’échéance des 8 ans.

 


Les avantages du fonds

  • Un gain potentiel de 5% brut(1)(2)par an pendant 8 ans :
    - Chaque année, à la date d’observation annuelle (3) :
    o Un gain de 5% brut(1)(2) est enregistré si l’indice Euro Stoxx 50® est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial du 21janvier 2015,
    o Aucun gain n’est enregistré si l’indice est en baisse par rapport à son niveau initial.
    - Les gains enregistrés sont acquis à l’échéance du support en unités de compte.
  • La garantie de votre capital à l’échéance des 8 ans(4) : Quelle que soit l’évolution de l’indice, vous récupérez, au minimum, 100% brut (4) de votre investissement le 23 janvier 2023. La garantie ne s’applique pas en cas de sortie en cours de vie du support (rachat total ou décès). Dans ce cas, il existe un risque de perte partielle ou totale en capital (4).

Valeur liquidative

Au 20/11/2020 : 1246.50 €

Nature du risque

  • Risque lié au sous-jacent : Le montant remboursé dépend de la performance de l’indice Euro Stoxx 50® et donc de l’évolution des marchés actions européens.
  • Risque de marché : Le prix de revente en cours de vie évolue non seulement en fonction de la performance de l’indice Euro Stoxx 50®, mais aussi en fonction d’autres paramètres, notamment sa volatilité, les taux d’intérêt et la qualité de crédit de l’Émetteur et du Garant de la formule de remboursement.
  • Risque de liquidité : Certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent rendre difficile, voire impossible, la revente du produit en cours de vie.
  • Risque découlant de la nature des Titres de Créance : En cas de revente des unités de compte en cours de vie (dans le cas d’un investissement via un contrat d’assurance vie ou de capitalisation : si ce dernier est dénoué par suite, notamment, de rachat total ou de décès de l’assuré, entraînant le désinvestissement des unités de compte adossées au contrat), il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possibles, le prix dépendant alors du niveau, le jour de la revente, des paramètres de marché énumérés ci-dessus et pouvant être très différent (inférieur ou supérieur) du montant résultant des modalités de remboursement décrites ici. Il existe donc un risque de perte en capital partielle ou totale.
  • Risque de contrepartie : L’investisseur est exposé à l’éventualité d’une faillite ou d’un défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant de la formule, qui peut induire un risque sur le remboursement. La capacité de l’Émetteur et du Garant de la formule à rembourser les investisseurs peut être appréciée par les ratings attribués par les agences de notation financière.

En bref

  • Code ISIN : FR0012019552
  • Nature juridique : Titres de créance de droit français garantis en capital à l’échéance
  • Périodicité de valorisation : Quotidienne
  • Indicateur sous-jacent : Indice Euro Stoxx 50® (dividendes non réinvestis)
  • Date d’agrément : Le 21/01/2015
  • Durée de placement recommandée : 8 ans

Documents à télécharger

Avant tout investissement dans ce support, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseillers financiers, fiscaux, comptables et juridiques et à lire attentivement la documentation ci-dessous.


(1) Pour les versements réalisés du 1erseptembre au 19 décembre 2014 sur Opportunité Zen Janvier 2015, performance brute ne tenant pas compte des frais sur versements, des frais de gestion du contrat, du coût éventuel de la garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports, de la fiscalité et des prélèvements sociaux applicables, et conditionnée par l’absence de faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant de la formule de remboursement.
(2) Taux de Rendement Annuel brut: 0% si versement de 0 gain, 0,61% si versement de 1 gain, 1,19% si versement de 2 gains, 1,76% si versement de 3 gains, 2,30% si versement de 4 gains, 2,82% si versement de 5 gains, 3,33% si versement de 6 gains, 3,82% si versement de 7 gains, 4,29% si versement de 8 gains. Les gains sont enregistrés chaque année et acquis à l’échéance du support.
(3) À chaque date d’observation annuelle, soit les 21janvier 2016, 23 janvier 2017, 22 janvier 2018, 21janvier 2019, 21janvier 2020, 21janvier 2021, 21janvier 2022, 16 janvier 2023.
(4) Le capital net investi est garanti à l’échéance du 23 janvier 2023, hors frais sur versement et hors frais de gestion du contrat, hors coût éventuel de la garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur du support et du Garant de la formule de remboursement.