Des solutions pour une épargne diversifiée : les produits structurés

publiée le
25/02/2019
produits-structurés-mai-2019

Contacter un conseiller

Pas encore client ?

Appelez le 03 28 53 29 73
ou écrivez-nous.

Déjà client ?

Appelez le 09 69 32 20 60
ou écrivez-nous.

Des solutions pour une épargne diversifiée : les produits structurés

Les plus Gan Patrimoine

Vous êtes en quête de potentiel de performance ? Commercialisés depuis 2011, les supports temporaires vous offrent tous les 4 mois la possibilité de diversifier vos placements, selon votre horizon de placement, vos objectifs, et votre tolérance au risque.

Altavera Mai 2019, Ananké Mai 2019 et Porphyre Mai 2019

Afin de poursuivre son objectif de diversification, Gan Patrimoine lance sa nouvelle campagne de produits structurés par la commercialisation du 1er janvier au 30 avril 2019 des trois nouveaux supports temporaires en unités de compte: Altavera Mai 2019, Ananké Mai 2019 et Porphyre Mai 2019. 

Ces 3 supports allient un potentiel de performance et une durée d’investissement connus dès la souscription. Leur valeur dépend notamment de l’évolution du niveau de l’indice Euro Stoxx 50®, indice représentatif du marché actions de la zone euro.

Les avantages d’Altavera Mai 2019

Nouveauté de la formule : sécurisation des gains en année 1 et 2 sans conditions et rappel anticipé possible dès la 4ème année

  • Deux gains sont garantis (quel que soit le niveau de l’indice), soit 10% brut(1)(2) acquis à l’échéance du support sans conditions
  • Possibilité de gains conditionnels annuels avec « effet mémoire » : atout puisque le support vise à enregistrer un gain de 5% brut (1)(2) pour chaque année écoulée, dès lors qu’un gain est constaté pour l’année en cours
  • Échéance anticipée possible à partir de l’année 4
  • Une protection du capital à l’échéance dès lors qu’à la date d’observation finale, l’indice Euro Stoxx 50® n’est pas en baisse de plus de 40 % par rapport à son niveau initial.

(1)Pour les versements réalisés du 1er janvier au 30 avril 2019, performance depuis la date d’observation initiale, hors frais sur versements, hors frais de gestion du contrat et hors coût éventuel de la garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports, hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant de la formule ou mise en résolution de ce dernier. (2)Le Taux de Rendement Actuariel net (après déduction des frais de gestion selon votre contrat), en cas d’échéance anticipée, est de : 3,66 % la 4ème année ; 3,55 % la 5ème année ; 3,46 % la 6ème année ; 3,37 % la 7ème année ; et pour la 8e année : 3,29 % en cas de stabilité ou hausse de l’indice et +0,22% en cas de baisse jusqu’à moins de 40%.

Les avantages d’Ananké Mai 2019

Ananké Mai 2019 permet un potentiel de performance y compris en cas de baisse de l’indice de -20% en année 8.

  • Gain potentiel de 5 % brut(1)(2) par année écoulée dans un contexte de rendement obligataire très bas.
  • Possibilité de gains conditionnels annuels avec « effet mémoire » : atout puisque qu’il vise à enregistrer un gain pour chaque année écoulée.
  • « Effet mémoire » qui permet également, en année 8, d’enregistrer un gain même en cas de performance négative de l’indice jusqu’à une baisse de -20 %.
  • Barrière de protection du capital à l’échéance finale à -40 %. Il existe un risque de perte totale ou partielle en capital
  •  Échéance anticipée sous conditions tous les 2 ans.

(1) Pour les versements réalisés du 1er janvier au 30 avril 2019, performance depuis la date d’observation initiale, hors frais sur versements, hors frais de gestion du contrat et hors coût éventuel de la garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports, hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant de la formule ou mise en résolution de ce dernier. (2) Le Taux de Rendement Actuariel net, après déduction des frais de gestion selon le contrat, est de 3,88 % la 2e année, 3,66 % la 4e année, 3,46 % la 6e année, si échéance la 8ème année : 3,30 % jusqu’à une baisse de moins de 20% de l’indice, -0,96% en cas de baisse de l’indice entre -20% et -40%.

Les avantages Porphyre Mai 2019

Porphyre Mai 2019 présente un bon rapport rendement/risque avec une probabilité d’échéance anticipée chaque année.

  • Gain conditionnel de 6,5 % brut(1)(2) par année écoulée particulièrement attractif dans le contexte actuel (taux de Livret A à 0,75 %).
  • Effet mémoire : dès lors qu’un gain de 6,5 % brut(1)(2) est constaté pour l’année en cours, il l’est également pour chacune des années précédentes sur le support.
  • Condition d’enregistrement des gains de 6,5 % brut(1)(2) : le gain est enregistré avec « effet mémoire » en cas de stabilité ou de hausse par rapport à son niveau initial.
  • Barrière de protection du capital à l’échéance finale à -40 %. Il existe un risque de perte totale ou partielle en capital
  • Échéance anticipée sous conditions tous les ans.

(1) Pour les versements réalisés du 1er janvier au 30 avril 2019, performance depuis la date d’observation initiale, hors frais sur versements, hors frais de gestion du contrat et hors coût éventuel de la garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports, hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant de la formule ou mise en résolution de ce dernier. (2) Le Taux de Rendement Actuariel net (après déduction des frais de gestion selon le contrat) est de : 5,44 % la 1ère année ; 5,29 % la 2ème année ; 5,10 % la 3ème année ; 4,93 % la 4ème année ; 4,77 % la 5ème année ; 4,62 % la 6ème année ; 4,49 % la 7ème année, et pour la 8e année : 4,36 % en cas de stabilité ou hausse de l’indice et -0,96% en cas de baisse jusqu’à moins de 40%.

Nouveau support : Clématis Mai 2019

Avec Clematis Mai 2019, conciliez le potentiel de performance et l’investissement socialement responsable. Ce support est commercialisé du 11 février au 31 mars 2019. Il a pour référence l’indice Euronext® France Energy Transition Leaders 40 EW Decrement 5 %. Cet indice est composé de 40 sociétés, parmi les 60 plus grandes capitalisations boursières françaises, ayant mis en place des stratégies efficaces sur la lutte contre le réchauffement climatique(1).

(1) Clematis Mai 2019 n’est pas une obligation verte, dans la mesure où les fonds levés par l’Emetteur ne servent pas spécifiquement à financer des projets environnementaux. Seul l’indice sous-jacent est construit de façon à sélectionner les actions des entreprises françaises présentant de solides stratégies sur la lutte contre le réchauffement climatique.

Titres de créance présentant un risque de perte partielle ou totale en capital en cours de vie et en cas de baisse de l’indice de plus de 40 % à l’échéance finale.
L’Assureur Groupama Gan Vie s’engage sur le nombre d’unités de compte, et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Lire toutes les actualités


Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression. Ce droit d'accès s'exerce : - par courrier postal auprès de votre distributeur à l'adresse suivante : Gan Patrimoine - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 150 rue d'Athènes - CS 30022 - 59777 Euralille ou par courriel à correspondant.CNIL@ganpatrimoine.fr ; ou par courrier postal au siège de votre assureur à l'adresse suivante : Groupama Gan Vie - Correspondant Relais Informatique et Libertés - 8-10 rue d'Astorg - 75008 Paris. Lire toutes les mentions légales de Gan Patrimoine.