DEFINEO MAI 2015

Orientations et objectifs

Defineo Mai 2015 est un nouveau support en unités de compte dont 50% du capital initial est garanti et arbitré dès la fin de la première année avec un gain certain de 6% brut(1)(2), et 50 % du capital initial reste investi pendant 8 ans avec un rendement dépendant de la performance des principales capitalisations boursières européennes.
Il est proposé au sein des contrats d’assurance vie multisupports Gan Patrimoine Stratégies, Patrimoine Stratégies Vie et Gan Patrimoine Évolution, et du contrat de capitalisation Gan Patrimoine Capitalisation.
Cette nouvelle unité de compte est liée à l’indice Euro iStoxx® EWC 50.

 


Les avantages du fonds

  • Le Profil Sécurité à Taux Garanti est arbitré automatiquement vers le fonds en euros de votre contrat à l’issue de la 1ère année et rémunéré au taux annuel fixe de 6% brut.
  • Le Profil Performance à Taux Conditionnel est arbitré automatiquement vers le fonds en euros de votre contrat à l’issue de la 8e année avec un gain annuel de 6% brut en fonction de la performance de l’indice Euro iStoxx® EWC 50.
  • Une protection du capital pour le Profil Performance à Taux Conditionnel à l’échéance dès lors qu’à la date d’observation finale, l’indice clôture à au moins 60% de son niveau initial.
  • La performance finale du Profil Performance à Taux Conditionnel peut, dans certains cas, être supérieure à celle de l’indice Euro iStoxx® EWC 50.
  • Les titres sont entièrement collatéralisés à leur valeur de marché. Autrement dit, à chaque fin de journée, le panier d’actifs en collatéral devra valoir au moins 100% de la valeur de marché des titres.
  • En cas de défaut de Société Générale, les investisseurs pourront avoir recours aux actifs en collatéral, en respectant un ordre de priorité prédéfini. Le processus de liquidation des actifs sera géré par des partenaires de services indépendants de Société Générale.

Valeur liquidative

Au 03/12/2021 : 989.20 €

Nature du risque

  • Risque de crédit : Les investisseurs prennent un risque de crédit final sur Société Générale en tant que Garant de l’Émetteur. En conséquence, l’insolvabilité du Garant peut entraîner la perte partielle ou totale du montant investi. Ce risque est toutefois atténué par les actifs adossés au support qui lui tiennent lieu de sûreté. Il n’y a aucune garantie que suite à l’exécution du contrat de gage concerné, la valeur réalisée pour les actifs gagés et les supports distribués (ou la valeur des actifs gagés à livrer) soient suffisants pour payer tous les montants dus aux investisseurs. Si des montants restent dus et impayés à un investisseur, cet investisseur n’aura plus aucun recours contre l’Émetteur mais continuera d’être en mesure de réclamer tous montants impayés au Garant.
  • Risques de marché : Le support peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours (en raison notamment de l’évolution du prix, du (ou des) instrument (s) sous-jacent (s) et des taux d’intérêt), pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi.
  • Risque de liquidité : Certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du support, voire même rendre le support totalement illiquide, ce qui peut rendre impossible la vente du support et entraîner la perte partielle ou totale du montant investi. Avant tout investissement dans ce support, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques.
  • Risque de perte en capital : Le support présente un risque de perte en capital partielle ou totale sur le Profil Performance à Taux Conditionnel à l’échéance si, à la date d’observation finale, l’indice clôture en dessous de 60 % de son niveau initial. L’investisseur doit également être conscient que toute sortie anticipée (rachat total ou décès) se fera aux conditions de marché. De plus, les gains éventuellement enregistrés sur le Profil Performance à Taux Conditionnel ne seront alors pas acquis.

En bref

  • Code ISIN : FR0012333391
  • Emetteur : SG Issuer (filiale à 100 % de Société Générale Bank & Trust S.A., elle-même filiale à 100 % de Société Générale)
  • Nature juridique : Titres de créance collatéralisé de droit français, présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance
  • Périodicité de valorisation : Quotidienne
  • Indicateur sous-jacent : Indice Euro iStoxx® EWC 50 – Ticker Bloomberg : ISXEC50 Index
  • Date d’observation initiale : Le 22/05/2015
  • Durée de placement recommandée : 8 ans

Documents à télécharger

Avant tout investissement dans ce support, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseillers financiers, fiscaux, comptables et juridiques et à lire attentivement la documentation ci-dessous.


(1) Pour les versements réalisés entre le 2 janvier 2015 et le 30 avril 2015 sur Defineo Mai 2015, performance hors frais sur versements et hors coût éventuel de la Garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports, hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables et sauf faillite ou défaut de paiement de Société Générale, en tant que Garant de l’Émetteur (risque atténué par les actifs adossés aux titres qui leur tiennent lieu de sûreté – collatéralisation).
(2) Hors frais de gestion du contrat.