TELLUMA OBLIG JANVIER 2024

Orientations et objectifs

Graphique Telluma Oblig Janvier 2024 est un support temporaire en unités de compte d’une durée de 8 ans maximum 
qui présente ces caractéristiques :
– Un remboursement du capital initial(1)(2) à l’échéance dès lors que l’investisseur(3) a conservé son support 
jusqu’à l’échéance finale(4).
– Une possibilité de remboursement anticipé activable au gré de l’Émetteur à l’issue des années 2 à 7(5), 
offrant un remboursement du capital initial(1)(2) majoré d’un gain dû au titre des périodes précédentes.
– Un gain garanti de 5 % brut(1)(2) par année écoulée depuis le 29 janvier 2024 versé à l’échéance finale(4) 
ou en cas de remboursement anticipé au gré de l’Émetteur.

Les avantages du fonds

  • Un gain garanti de 5 % brut(1)(2) par année écoulée depuis l’origine : mis en mémoire et versé à l’échéance ou à la date de remboursement anticipé(5) au gré de l’Émetteur.
  • À l’issue des années 2 à 7, si l’Émetteur décide de son propre gré d’activer le remboursement par anticipation, l’investisseur reçoit à la date d’échéance anticipée(5) : le capital initial(1)(2) majoré du gain garanti.
  • À l’échéance des 8 ans, si le remboursement anticipé n’a pas été activé par l’Émetteur, l’investisseur reçoit son capital initial(1)(2) majoré du gain garanti, dès lors que l’investisseur a conservé le support jusqu’à l’échéance finale(4)

Valeur liquidative

Au 01/09/2023 : 1000.00 €

Nature du risque

  • L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 2 à 8 ans. En effet, l’Émetteur est susceptible de rappeler le support par anticipation à l’issue des années 2 à 7, à son gré en fonction des conditions de marché
  • Le support comporte un risque de réinvestissement. En cas de remboursement anticipé par l’Émetteur, l’investisseur risque de ne pas retrouver de conditions aussi favorables. Plus les taux d’intérêt euro correspondant à la maturité résiduelle du support baisseront, plus la probabilité de remboursement anticipé du support sera importante.
  • L’investisseur est exposé à une dégradation de la qualité de crédit de l’Émetteur Société Générale (qui induit un risque sur la valeur de marché du support) ou un éventuel défaut de l’Émetteur (qui induit un risque sur le remboursement).
  • Il existe un risque de perte partielle ou totale en capital :
    - en cas de sortie anticipée(6) (rachat, arbitrage ou décès) avant l’échéance finale(4) ;
    - ou, en cas de faillite, de défaut de paiement de l’Émetteur ou de mise en résolution de ce dernier

En bref

  • Code ISIN : FR001400IZ05
  • Nature juridique : Titre de créance de droit français garanti en capital à l’échéance ou en cas de remboursement anticipé au gré de l’Émetteur. Néanmoins, ce support présente un risque de perte en capital partielle ou totale si ce dernier est revendu avant la date d’échéance.
  • Périodicité de valorisation : Hebdomadaire (le vendredi)
  • Emetteur : Société Générale (Notations : Moody’s A1, Standard & Poor’s A). Notations en vigueur au 27 juin 2023, qui ne sauraient être une garantie de solvabilité de l’Émetteur, ni constituer un argument de souscription au support. Les agences de notation peuvent les modifier à tout moment.
  • Dates d’observation annuelle du niveau de l’indice : 27 février 2026 ; 26 février 2027 ; 29 février 2028 ; 28 février 2029 ; 28 février 2030 ; 28 février 2031, avec une période de notification de 15 jours ouvrés avant la date de l’échéance anticipée
  • Date d’agrément : 8 septembre 2023
  • Durée de placement recommandée : 8 ans

Documents à télécharger

Avant tout investissement dans ce support, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseillers financiers, fiscaux, comptables et juridiques et à lire attentivement la documentation ci-dessous.


(1) Hors frais sur versements, hors coût éventuel de la garantie plancher des contrats d’assurance vie multisupports, hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur ou mise en résolution de ce dernier. Le Taux de Rendement Actuariel net est calculé depuis le 29 janvier 2024 jusqu’à la date d’échéance correspondante, pour les versements réalisés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2023 en prenant comme hypothèse un taux de frais de gestion de 0,96 % annuel.
(2) Hors frais de gestion du contrat.
(3) L’investisseur correspond à l’assuré ou l’adhérent. 
(4) La date d’échéance finale est le 27 février 2032.
(5) Les dates d’échéance anticipée sont : 27 février 2026 ; 26 février 2027 ; 29 février 2028 ; 28 février 2029 ; 28 février 2030 ; 28 février 2031.
(6) L’investissement sur ce support étant recommandé sur une durée de 8 ans, une pénalité de 3,50 % du montant désinvesti est applicable pour toute sortie anticipée (hors dénouement du contrat par rachat total ou décès) avant son échéance.